Signification du rêve d’araignée en islam

L’araignée est un animal ayant une forte connotation négative et ce quelques soit la culture. Cependant dans la tradition musulmane rêver d’une araignée n’est pas forcément un signe négatif. Dans les cas suivant ce rêve est un signe positif :

  • En islam, l’araignée peut représenter une bonne épouse ou un homme pieux et un homme religieux.
  • Une araignée symbolise une personne pieuse qui consacre tout son temps au travail. C'est aussi un ermite qui garde son temps et s’offre toujours au repentir d'Allah.

A l’inverse les exemples ci-dessous sont la représentation d’un rêve négative. Votre inconscient vous demande d’anticiper ou de réagir aux problèmes tout en respectant la tradition islamique.

  • L’araignée représente une femme malveillante, ou un homme faible, perfide et distant. Cela peut aussi symboliser une femme qui abandonne de son mari au profit d’un autre.
  • Rêver en islam d’une araignée tissant une toile traduit la peur de devenir faible et de ne pas pouvoir faire face à ces responsabilités.
  • Une araignée suspendue au plafond est le présage d’un hiver rigoureux. Prenez vos précautions.
  • Pour les musulmans rêver d’une tarentule représente une femme méchante qui s'immisce dans les affaires des gens et nuit à leurs intérêts. De plus, celle-ci nie avoir quoi que ce soit à voir avec leurs souffrances. Cette interprétation est basée sur la maladie nerveuse légendaire, que l'on croyait autrefois causée par une morsure empoisonnée de tarentule. C’est pourquoi, lorsque cette araignée inoffensive est vue en rêve, elle représente un ennemi mortel ou une piqûre féroce

Il faut retenir que si en rêve une araignée est associée à une personne religieuse de tradition musulmane, alors il s’agit d’un bon présage. Votre inconscient vous indique que tout va bien et que votre pratique de l’islam est bien intégrée à votre vie quotidienne. Dans les autres cas, il s’agit d’un messag